Quelques part dans le désertica...
Le cuirassier flotta quelques instant au-dessus du sable, avant d'atterrir en douceur et ceci fait, la rampe d'accès s'abaissa. Deux soldats armés de fusils blaster en sortirent et se mirent position de tir. Derrière eux venait le Commandant Wilfried Batang, très jeune officier militaire mais à qui l'on promettait une carrière prometteuse,souriant devant ce zêle inutile.
Ils se trouvaient en territoire ami. Il observa le désert environnant quelques instants, puis se retourna vers le cuirassier.
A Leur suite venait Farell Xarcias toujours vêtu de sa robe couleur chair et sang, marque funèbre en Ord cestus. Egalement pendait à sa ceinture le dernier patrimoine cestun, la légendaire épée crustaï qui avait seule résisté aux destructions massives d'Ekelia.
- Nous y sommes Excellence ! annonça le commandant d'un ton de révérence. Vous êtes sûr de vouloir poursuivre seul ?
- Bien évidemment ! claironna Farell d'un ton assuré, un sourire naissant aux lèvres, ses yeux marrons luisant d'une lueur rouge à peine visible sous sa capuche. Des lueurs qui n'avaient plus quitté ses yeux depuis qu'il avait été transformé en maudits par l'Ekelia. Comme tous les cestuns il restait en lui des sequelles imprévisibles ekeliennes qui jusque là ne semblaient pas s'être manifestés. C'est ainsi ma volonté. Maintenant va, retournes au vaisseau avec tes hommes et partez.
-A vos ordres Excellence !
Farell continua seul et arriva aux murs de la cité. Alanhav... Cette cité qu'on avait cru disparu et qui soudainement comme dans un comte réapparaissait et l'appelait à elle. Etait-ce un signe que de grandes choses allaient se produire ? Il ne savait, mais il aimait à le penser.
Il admira avec délectation cette immense muraille entourant la cité, au caractère si antique et aigue, si majestueux et mystique. Il voulait la voir de plus prêt, l'examiner, la toucher, et tenter de ressentir toutes ces années pleines d'histoires qu'elles avaient vécu en se tenant fièrement sur le sol.
Des murs aussi protecteurs ne pouvaient que donner une envie irrépréssible au nouveau venu de pénétrer à l'intérieur et d'admirer le trésor qui s'y trouvait...Alanhav...
Devant l'énorme porte géante se tenait deux gardiens à la peau hâlée, et la mine imperturbable à son arrivée.
-Salutation ! Gardiens, ici se tient devant vous Farell Xarcias Grand Conseiller galacticain et Pater Chancelier de la République d'Ord Cestus. Ma présence a été requise par votre maître. En hommes sages que vous êtes, je ne doutes pas que vous allez me laisser entrer.