Ditis était pensif depuis quelque temps. Même avant la chute d'Ekelia, une rumeur circulait. Elle disait qu'une ancienne cité perdue sur Desertica refit son apparition. Quel mystère....quelle aubaine en fait.
Plongé dans ses songes, l'Impérator se retrouvait face à elle, tel un chevalier conquérant dans son armure d'outre-tombe, à la main un glaive afin de maîtriser cette cité.
Elle s'appellait la Cité d'Alanhav à ce qui paraîtrait.
Quelques jours après la victoire de la coalition, Ditis fouillait les archives très ancienne de la bibliothèque drakonienne et fit une découverte surprenante: une légende parlant de la Cité d'Anhalv, disparue pour on ne sait quelle raison, mais qui réapparaîtrait, le jour où une âme pure se présenterait à elle. Ce jour, les portes s'ouvriront à elle et à tous ceux qui auront un coeur pure.
Ienossk, qui prévint Ditis de la mise sur pied d'un gigantesque projet, lui parla de cette cité, qui fut ouverte par un futur allié. Afin que Ditis puisse en faire partie, Iennosk lui demanda de se rendre devant celle-ci afin de vérifier son âme et son mérite.
Ni une ni deux, Ditis s'habilla simplement, un pantalon noir trouvé dans les armoires de sa chambre, une tunique rouge vif. Il sauta sur un chasseur et prit la direction que Ienossk lui indiqua.
45 minutes plus tard, le chasseur attérissait non loin de la cité.
Quelle splendeur, un monde irréel. Une énorme porte qui sembla blindée se présenta à lui. D'énormes statues ornaient la facade.
Arrivé devant la porte, Ditis ne savait que faire....frapper à la porte? Stupide!....
Gardiens de cette cité, je suis Ditis, Impérator du Drakone, Nation volcanienne et vous demande audiance. Puis-je entrer dans votre enceinte?,..et soudain le silence. Silence sacré! rien ne vint le perturber, pas même une brise, quand soudain.......