Le chasseur de son chauffeur disparu a vu d'œil. Quant à Garan, le stress vivait depuis quelque temps en symbiose avec lui. Maintes questions existentielles avaient fait éloge dans son petit cœur fragile.. On aurait dit un adolescent en pleine puberté cherchant son identité! Le problème est que Garan avait maintenant 23 ans. M'enfin..., il avait finalement lâché.. Oui, lâcher la Fédération Améthyste pour aller voir ailleurs où ses idéaux seraient plus conformes à son idéal. Voilà sans quoi, Garan retourna son regard et lança à haute voix pour lui même;
« Un jour nouveau se lève... un »
Puis, d'un pas décidé, Garan se rendit non loin des deux gardes somnolant et prit la parole, d'une voix quasi inaudible;
« ... bonzours ... »
Néant.. Les deux gardes ne le perçurent pas.
Seconds essais;
« Bonjoursss !! »
Cette fois, ce fût la bonne, le garde un peu secoué, s'essuyait la morve du nez, réveilla son collègue et commença la déblatéra habituelle du métier ;
« Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici? »
« Mon nom est Garan, je souhaite rentré dans la grande citée de l'Alanhav, celle-ci m'a été conseillée maintes fois par plusieurs dirigeants amis, de plus, dans quelques heures, je serais de l'Impermus et donc, je deviendrais un Alanhavien de base. Sur ce, j'attends votre décision... Merci »