Etna avait observé l'arrivée de ce commandant Tajima. L'Ulvia? Elle n'en avait jamais entendu parler. Cependant, quelque chose était sûr: il l'avait appelé "Monsieur". Cet acte innommable, celui de mettre en doute sa féminité, devait être puni!
- Bonjour, commandant Tajima de l'Ulvia. Sachez pour commencer que je suis une femme, et tâchez de vous en souvenir! Hé oui, les hautes responsabilités, car je suis ministre des Affaires Étrangères, ne sont pas accordées uniquement aux hommes!
Laharl l'interrompit, et lui murmura quelque chose à l'oreille, à la suite de quoi Etna détourna le regard.
- Bonjour, je suis Laharl, ministre de la Guerre. Je préfère continuer moi-même cette discussion. Etna... enfin nous sommes assez préoccupés par l'état de Maro. Il ne tombe jamais de fatigue aussi franchement, et nous aimerions l'installer sur un lit, de façon à ce qu'il puisse récupérer tout son corps et son esprit.
Etna regarda à nouveau Tajima, et coupa la parole à Laharl.
- Dites-moi, concernant ce Reiko, si vous devez lui faire part de votre rencontre avec Maro, vous n'êtes pas obligé de mentionner tous les détails, hein? Gardons une bonne entente diplomatique, ce serait si dommage de se fâcher...
- Etna! Quelle image tu donnes du Seurniark! Modère tes propos, je te prie.
Cette voix était inconnue de Tajima, et pour cause, il s'agissait de celle de Maro, qui venait de se réveiller, et ce en pleine forme. Il descendit des épaules de Laharl, et vint se présenter à l'émissaire de l'Ulvia.
- Je suis Maro Halray, chef du Seurniark.
Même profondément endormi, j'ai pu entendre le nom de Reiko, ce qui n'a pas manqué de me réveiller. Car il me connaît, ou du moins, nous nous sommes vus lors de cette séance au Siège de la Corporation Galactique. Il cherchait des réponses sur l'homme que fut Kel'Zahra avant sa disparition. J'ai pu lui répondre assez précisément, ayant connu ce formidable général, et que je considère même comme modèle à atteindre.
Ensuite, je tiens à m'excuser pour le comportement d'Etna (celle-ci fronça les sourcils). Elle s'est quelque peu emportée, et c'est l'un de ses défauts les plus notables. Cependant, elle est dans mon gouvernement, et ce n'est pas pour rien. Ses talents sont indéniables. Ainsi je vous demande de lui en faire grâce.
Et je m'excuse moi-même de l'état dans lequel je me trouvais lorsque vous m'avez vu pour la première fois. Malheureusement, je n'ai pu trouver de moment pour me reposer durant la semaine qui vient de s'écouler, et le sommeil a décidé de me prendre par la force.
Voila pour les explications. J'espère que vous aurez de quoi faire un bon rapport à Reiko. Dites-lui que je lui porte mes plus sincères salutations.
Maro lança un bref regard sur Laharl, puis sur Etna. A présent, il attendait une réponse du commandant Tajima.