«Mon cher ami, l'arrivée à la cité d'Alanhav me remplit de frissons... Je me prépare à une entrée diplomatique réussie j'espère»
« Tu sais Flo, je ne suis doué qu'au pilotage de ton chasseur et pourtant, j'me dis que ça doit être qu'une entrée comme les autres ? Celle chez les Templiers a bien marchée et tu t'es retrouvé des commandes de carbu ! Les Imperemus en cherchent sûrement aussi ! », répliqua l'officier Gladiatoris en rassurant le Chef du Gladiator.
«Il n'a pas tort, si on veut prendre de l'essor, faut passer par là ! Heureusement qu'on t'accompagnes froussard ! » Reprit Alyssea, belle demoiselle au service de l'économie Gladiatorienne.
Un Instant d'interruption, le chasseur allait se poser rapidement et sans encombre, la confiance régnait sur l'officier-pilote du Gladiator.
L'entrée faisait face à nos 3 compagnons...D'une telle splendeur, on ne pouvait que s'enthousiasmer...
«L'architecture est splendide....»raconta Flo à ses collègues, ce premier étant un amateur de cette forme d'art.
Le présentoir, la partie la plus difficile, l'estrade vide, le dernier homme a s'y être présenté a fini...La groupie Gladiatorienne est appelée au centre de l'Agora.
«Mesdames, Messieurs, en cette soirée du 53 Vertan 3726, je viens, avec mes plus proches collaborateurs au sien même de mon Etat, demander l'accès à votre belle et fière cité. Pour ma part, je suis le Commandant en chef du Gladiator, Flo, accompagné de mon pilote-élite, le fidèle Gladiatoris suivi par sa femme, la belle et jeune Alyssea, maniant les comptes gladiatoriens avec des doigts de drones féériques ! »
Une pause, la « Gladi-band » attendait toute réaction du public, tous de fiers hommes aux regards d'aciers.
« Pour ma part, chers dirigeants et dirigeantes, je viens vous présenter le commerce interplanétaire du Gladiator. Composé d'une grande et forte production de carburant, les stocks étant relativement stables, les commandes sont livrées dans un temps record ! N'ayant reçu aucune réponse à notre stand sur la Corporation Intergalatique, nous venons nous adresser directement aux alliances ! »
Aucunes intervention, la troupe ne voulait pas rester sur un blanc final...
« Mes amis, j'aurai besoin de quelques bras pour venir m'aider à porter ces quelques barils du vin Gladiatorien, je penses que l'effort en vaut le coup ! »