Cité d'Alanhav Le point de rassemblement des adorateurs d'Errecas et de Quesae. |
|
| Edition numéro 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Farell
Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 23/02/2008
Fiche d'information Rang: Alanhavien Sexe: Homme Etat: Ord Cestus
| Sujet: Edition numéro 4 Jeu 3 Avr - 21:26 | |
| Messieurs Dames, bonjour, l'interview de cette semaine va concerner une personne encore inconnu de tous,une icône de ce mouvement qui vient de naître et qui a bouleversé profondément la physionomie du Drakone. Elle sera interrogé par le célèbre chroniqueur cestun Andel Nirr qui délaissera cette fois-ci l'actualité pour ne s'intéresser qu'à elle,sasituation personnelle et ce qu'elle a vécu.
Seigneur Agamemnis bien le bonjour. Comment allez-vous ? Tout d'abord permettez nous d'en apprendre un peu plus sur vous, votre parcours personnel et vos idéaux qui vous ont permis d'en arriver jusque là.
Tout d'abord je vous remercie de vous inquiéter de ma personne. Je vais bien, mieux disons, maintenant que le plus gros du travail est fait.
J'ai été pendant quatre années, l'accolyte de l'ex diplomate de la Société de Tochtli, Hades. Il m'a appris le travail de diplomate sur le terrain. Bien souvent je restais en arrière, donc inconnu de tous. J'ai suivit des études à la Haute Ecole diplomatique de Galactica avec une spécialisation sur le droit inter-galactique. Cela m'a prit 8 années. J'ai été bénni par les Dieux, car vu mon âge, peu de personnes ont réussi ce que j'ai fait. J'ai 25 ans.
Nous sommes curieux, et nos lecteurs sans nul doute. Racontez nous brièvement quel est ce mouvement qui s'est levé, et les raisons qui les ont poussé à agir ainsi ?
Les raisons du renversement du pouvoir en place sont multiples. Tout d'abord la situation intérieure: la population avait été délaissée au profit du bien-être des hauts dirigeants; fêtes à gogo, achats de palais somptueux sur les plaines de Célestyces. Ainsi notre peuple commença peu à peu à crever de faim. Les rues de notre capitale ressemblaient plus à des poubelles qu'à autre chose. Bref....
Ensuite la politique inter-galactique: des accords qui ne tiennent pas debout! pour vous donner un exemple; l'Imperemus Galacte qui se donne corps et âme dans la construction de l'alliance en pillant des états non-méritants et le Drakone qui refuse sous le prétexte de bonnes relations avec ces états, les Cendres célestes pour ne pas les citer! Certes, je n'ai rien de personnel contre eux, je ne les connais pas si bien que ça moi, mais l'allégeance à l'Imperemus n'y était pas de la part de Ditis. cela va changer avec moi!
Et puis, Ditis était un alcoolique invétéré, de plus en plus. Vous savez, boire un vere, se saouler, rien de grave en soi, si cela n'interfère pas avec la politique! comme dit auparavant, le peuple était laissé à l'abandon.
N'y avait-il aucun autre moyen de régler la situation autrement ? Fallait-il passer par les armes ?
Il falait passer par les armes, oui. par deux fois j'ai fait remarquer à l'ex Impérator que la situation dans les rues était catastrophique. Le peuple commançait déjà à comploter et avant que cela ne dégénère, il fallait une révolte organisée et professionnelle.
C'est ainsi que j'ai contacté, avec tous les risques que cela comportait, le chef des armées, Shettland ainsi que le maître-mage Numor. Aide fût aussi apportée par 10 autres états voisins du Drakone, qui vivaient pareille situation. Aide tactique, espionnage et collaboration stratégique. Ces états voulaient eux aussi une révolte et l'ont eues avec succès!
Très bien. Comment se traduit votre coups d'Etat actuellement ? Avez-vous la situation en main ? Y a t-il une quelconque résistance ? L'on aimerait bien savoir aussi ce qu'il est advenu de l'Imperator Ditis et de toutes les autorités en place avant ce le coups d'état.
La situation est stable, mais nous avons instauré le couvre-feu pour parer à toute éventualité. Si la situation reste stable, celui-ci pourrait être levé d'ici deux jours.
Jusqu'à maintenant, aucune résitance n'est apparue à ma connaissance. Mais je pense qu'il n'y en aura pas au vu de la situation de notre peuple! il crevait tellement de faim, que j'ai dû contacter un allié afin qu'il nous vende à bon prix de la nourriture!
L'ex Impérator Ditis, sa femme Vanina ainsi que l'ex diplomate du Drakone vont comparaître devant une cour du peuple. 3 juges décideront du sort de ces trois personnes. Ils seront certainement envoyés en exil sur une des lunes de notre planète.
Ainsi soit-il du sort de ces personnes. Mais revenons à vous. Pourquoi avoir décidé de changer le nom de votre état, pourquoi une telle coupure avec le passé ? Les alliés s'inquiètent de ce changement de gouvernement, faut-il craindre une changement de politique étrangère de ce nouvel état envers l'Imperemus ?
Changer le nom de l'état fut une longue réflexion, mais ce changement n'a toujours pas été accepté par la Corporation. En fait les états qui ont uni leur force avec la nôtre, et le Drakone ont convenu de vivre sous le même destin, puisque celui-ci est déjà lié. Nous avons convenu de créer une Confédération, où chaque état aurait son indépendance dans beaucoup de domaines, comme l'économie, l'éducation mais sous tutelle confédérale en ce qui concerne la défense ou encore la politique inter-galactique.
Rien ne change vis-à-vis de l'Imperemus Galacte, d'ailleur c'est grâce à moi, si le Drakone a rejoint cette faction dès le départ. Ce fût facile après tout: la Société de Tochtli devenait plutôt inactive et j'ai pu convaincre Ditis que ses membres l'avaient abandonné! donc, je ne vais certainement pas quitter cette alliance de plein gré.
En politique intérieur que prévoyez vous de faire ? Quel politique sera mené sous votre poigne ?Quels sont vos ambitions pour l'avenir ?
Le seul changement politique qui va s'opérer sera notre politique étrangère vis-à-vis des autres états que ceux de mon alliance. Fini les demies mesures et les pillages longtemps proscrits par Ditis, reprendront! toutefois, sous la politique de l'Imperemus; piller oui, détruire non. Et il est évident que la diplomatie jouera un grand rôle, mais sous ma tutelle.
En ce qui concerne notre politique intérieure, pour le moment, j'ai plein pouvoir en Drakone avec Shettland qui contrôle l'armée et Numor qui contrôle nos forces magiques.
Pour le futur, je sais déjà que je serai le chef d'état de notre nouvelle Nation, qu'elle s'appelle Drakone ou Confédération Vulka n'y changera rien.
Au sein de la Confédération, j'occuperai certainement le poste de Président; je représenterai la Confédération sous son ensemble lorsqu'il s'agira de politique externe et je serai Régent du Drakone, état au sein de la Confédération, pour les politiques internes et économiques.
Mon ambition pour l'avenir est tout d'abord oeuvrer pour le bien de mon peuple et de l'Imperemus Galacte. Sous ma poigne dites vous? Bon, cela ne sera pas une dictature, mais ma politique sera plus sereine et en harmonie avec nos idéaux que celle de mon prédécesseur.
Seigneur Agamemnis nous vous remercions de cet interview passionnante et de nous avoir reçu.
Rubrique spéciale scoop.
Andel Nirr chroniqueur de l'Imperemus attaché à l'Ord Cestus. | |
| | | Agamemnis
Nombre de messages : 374 Localisation : Confédération Vulka Date d'inscription : 24/02/2008
Fiche d'information Rang: Alanhavien Sexe: Homme Etat: Drakone
| Sujet: Re: Edition numéro 4 Ven 4 Avr - 17:20 | |
| Explosion dans une mine de mana en Drakone; suite. ---------------------------------------------------------------------
Il y a de cela quelques jours, une explosion avait détonné dans une mine importante de mana, situé près de la capitale.
Il ressort à présent, que cette explosion serait imputée à un groupouscule, agissant sous la houlotte de Ditis, lui-même.
Après enquête minutieuse, une arrestation de 3 personnes eut lieu. Les aveux de ceux-ci, afin d'échapper à la peine suprême, relataient, documents à l'appui, que l'ex Impérator lui-même aurait perpétré cet attentat.
D'après les dernières informations recueillies, les raisons auraient été de faire accuser respectivement le chef des armées, Shettland et le nouveau dirigeant Agamemnis. D'après une source sûre, Ditis aurait pris peur qu'Agamemnis prenne le dessus, chose fondée, puisque ce dernier a pris le pouvoir en Drakone il y a peu.
Une charge accablante pour l'ex numéro un de la Nation.
Les juges en charge de l'accusation à l'encontre de Ditis, de Vanina et d'Hades, pour détournement de bien public, pour abus de pouvoir, pour fraude et usage de faux, auront en plus à juger si oui ou non, l'attentat leur serait imputé.
Le procès s'ouvrirait d'après les dernières informations reçues dans environ 3 semaines.
Jil Angelis, pour DTV | |
| | | Lizo Kan'Hayt
Nombre de messages : 237 Localisation : Une cité engloutie au milieu D'aquablue Date d'inscription : 14/03/2008
Fiche d'information Rang: Alanhavien Sexe: Homme Etat: Solquado
| Sujet: Re: Edition numéro 4 Sam 12 Avr - 14:11 | |
| Petites annonces des évènements de la semaine
Habitants Galactains Bonjour,
Aujourd'hui est un grand jour pour tout les Solquadiens, personne ne le sait sauf nous mais c'est aujourd'hui, le 43 Vertan 3726, que Lizo fête sa cinq centième années au pouvoir de la fabuleuse planète du Solquado.
Toujours aussi apprécié de tous, notre Empereur Lizo, restera une légende pour tout le monde, pour avoir unifiez toute les petite communautés (se qui semblait inutile) puis pour avoir livrées de nombreuses batailles avec sucées, avoir représentez les solquadiens à la Corporation et bien d'autres choses...
Notre Empereur fête ces 500 ans de pouvoir et pour cette occasion malgré les attentats qui ont été fait à l'a veille, il y aura une grande fête, en l'honneur de son demi-millinaire de pouvoir, dans la grande salle rénover à l'occasion dans la cité du Solquado!
Tous le monde y est convié pour fêter la nouvelle! Le seul mot d'ordre sera l'amusement!
Une participation de 2 crédit sera demandé à chaque personne afin de pouvoir reconstruire les bien du Solquado détruit et pouvoir continuer à organisez des fêtes.
En espérant vous voir dans 5 jours pour fêter cette évènements.
Tuheo Kasopyt, Reporteur et chargé de communication externe du Solquado | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edition numéro 4 | |
| |
| | | | Edition numéro 4 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|