Cité d'Alanhav
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cité d'Alanhav

Le point de rassemblement des adorateurs d'Errecas et de Quesae.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Edition numéro 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farell




Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 23/02/2008

Fiche d'information
Rang: Alanhavien
Sexe: Homme
Etat: Ord Cestus

Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:18

Ord Cestus, île de Norrost, capitale terrestre :


Le vaisseau sénatorial de l'Ambassadeur Sénateur An'Lyrin a été la cible d’une violente attaque de la part d’un groupe de pirates organisés. Alors que les combats faisaient rage à l’intérieur même du vaisseau diplomatique – rendant critique la situation de l'ambassadeur cestun et de sa garde personnelle - un escadron de chasseurs appuyé et mené par le capitaine Feld Marshall de son croiseur est arrivé in extremis.

Le contingent n’a pas fait de cadeau aux pirates qui se sont échappés très rapidement après débâcle, laissant derrière eux une trentaine de morts et une dizaine de blessés graves dans la garde de l'Ambassadeur Sénateur.

Aujourd'hui encore, quatre jours après l'incident, les raisons de cette attaque si soudaine et incompréhensible restent obscures, les pirates cestuns ne se préoccupant en général que des cargos, des vaisseaux de transports et autres navires commerciales sans défenses. Les cibles aptes à déclencher l'ire des autorités qui jusque là fermaient les yeux, étaient soigneusement évités.

L'ambassadeur lui a déjà son opinion. A peine de retour sein et sauf sur la terre ferme il déclarait :

" c'est un vaste complot de Luth Extoria ( grande compagnie d'extraction de carburant et de construction de ravitailleurs ) dont j'avais dénoncé il y a peu les affaires douteuses dans la zones de libre d'échange instaurée aux environs de la station spatiale d'Orpal. Je les dérange parce que je connais la vérité, ils veulent se débarasser de moi ".

Le bureau de renseignement s'est refusé à tout commentaire malgré l'agitation autour de cette question brûlante.

L'opposition, dont fait partie An'Lyrin est évidemment monté au créneau et a appelé à un geste fort du gouvernement tout en exigeant que toute la lumière sur cette affaire soit faite. Elle dénonce par ailleurs une hausse de 117 % de la criminalité en Ord cestus par rapport à il y a deux ans à la fin du mandat de Mac Tyer lorsque l'UDO ( l'Union pour le Développement d' Ord Cestus. ) était au pouvoir; soit 71 400 000 actes répréhensibles de plus.

Le porte-parole du chef de l'Etat, Lionel Varanth, calma toutes les ardeurs par ces paroles fermes et sans ambiguité.

"Les pirates viennent de franchir une ligne rouge. Attaquer un vaisseau diplomatique revient à nous déclarer la guerre. Ils nous le paierons c'est une question de temps."

Il est important de noter cependant que le gouvernement a aussi refusé de relayer, contester ou même de commenter les propos accusateurs de l'Ambassadeur Sénateur soutenu par l'opposition vis à vis de la compagnie Luth Extoria qui a vivement démenti tout lien avec les pirates. Leur avocats prévoyaient à juste titre de porter l'affaire à la haute cour de justice Cestian pour diffamations aggravées. An'Lyrin face à ce qu'il considère à une tentative "d'intimidation" de leur part s'est dit prêt à être jugé en enfer s'il le fallait, aboslument sûr de son fait.

Le Pater Chancelier Farell Xarcias, un temps resté silencieux est finalement sorti de ses gonds ce matin par l'intermédiaire de la fréquence Alanhavienne :

" J'appelle tout le monde au calme et à baisser d'un ton. Cessons cette agitation malsaine qui ne profite à personne et n'amusent que les pirates qui doivent bien rire de nos déboires. Je soutiens bien évidemment notre ambassadeur mais laissons le Bureau de Renseignement et l'Armée faire leur travail, ne les entravons pas. Ne vous inquietez pas, une pluie vengeresse s'abbattra bientôt sur les malfaiteurs quels qu'ils soient. Nous irons les débusquer un par un. Ils tomberont comme des mouches. "

Des paroles fortement applaudi par le MEDG ( Mouvement pour l'Expansionnisme Démocratique Galactique ), sa majorité toujours très désireuse de résoudre tout ce qui a trait à l'ordre par la force pur et dur.

Nous nous sommes permis d'enquêter discrètement auprès des militaires ( celle auprès des services de renseignement ayant lamentablement échoué) et il apparaît clairement qu'une gigantesque opération armée est imminente, les bases spatiales et sous-marines repérées des pirates ne seraient bientôt plus à l'abris.

Affaire à suivre !


Andel Nirr chroniqueur de l'Imperemus Galacte attaché à l'Ord cestus.


Dernière édition par Farell le Jeu 27 Mar - 1:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agamemnis

Agamemnis


Nombre de messages : 374
Localisation : Confédération Vulka
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche d'information
Rang: Alanhavien
Sexe: Homme
Etat: Drakone

Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:30

En Drakone, explosion d'une mine de mana
------------------------------------------------------------


Ce matin, à la levée du jour, une violente esplosion s'est déroulée dans les mines de mana de la plaine de Célestyce, à 1400km au sud de la capitale drakonienne.

D'après les dernières informations du ministère, aucune victime n'est à déclarée. A cette heure là, les travailleurs n'étaient pas encore sur place.
Les causes de cette explosion ne sont pas encore connues, mais d'après les experts envoyés sur les lieux, une attaque délibérée n'est pas à exclure. Toutefois, il manque les motifs.

Rapellons que les mines de mana sur Volcano sont extrêmement rares et que Drakone est l'un des rares états à en possèder. Cette explosion risque d'affecter la production, mais nous attendrons d'avoir de plus amples informations.


Jil Angelis, journaliste pour DTV
Revenir en haut Aller en bas
Agamemnis

Agamemnis


Nombre de messages : 374
Localisation : Confédération Vulka
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche d'information
Rang: Alanhavien
Sexe: Homme
Etat: Drakone

Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:03

Nouvelles économiques
------------------------------------



Le Drakone a perdu une manche dans sa lutte pour la création d'une commission pan-volcaniene de la valeur de l'uranium.



Les pays producteurs d'uranium ont en effet rejeté une motion présentée par le critique en matière de Finances, Maj Hash, qui enjoignait les pays producteur d'uranium à "immédiatement renoncer à créer un organisme commun de réglementation du prix de cette matière atomique".

Cette initiative émane de Ditis, l'Impérator en personne. Elle bénéficie de l'appui du voisin de l'état du Drakone qui y voit un moyen de réduire les coûts pour les entreprises tout en resserrant l'étau sur les fraudeurs.

L'idée est toutefois décriée par le reste ,responsable de la surveillance des marchés sur leur territoire respectif.
Ces états ont mis au point un système d'harmonisation de leur réglementation.

La motion de Maj Hash a été battue par 45 voix contre12.

Pour l'Impérator, ce résultat prouve que les autres états ne se préoccupent que de leurs propres besoins, sans voir le long terme qui pourrait bénéficier à tous.



<<Les pays producteurs d'uranium se mettent des bâtons dans les roues eux-mêmes; voyez les fluctuations de prix, une différence qui peut avoisiner près de 65%, c'est abhérent! les pays qui cassent les prix, sont soutenus par de puissants états, voire alliances qui ne poursuivent qu'un seul but: la banqueroute du système monétaire des états concurrentiels. Evidemment, des dessous de table sont monnaies courantes. Cela ne peut plus durer. Et en fait c'est pareil pour d'autre ressource également.>>
, propos recueillis il y a peu.

Jil Angelis, journaliste pour DTV
Revenir en haut Aller en bas
Shokla

Shokla


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche d'information
Rang: Gardien des clés
Sexe: Homme
Etat: Exploria

Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:52

Nepistole, important centre militaire de l'Exploria.....

-"Général! Général"

-Oui? Que se passe-t-il?

-Une flotte Persienne à été repérée en orbite autour du Kamagma!

-Merci mon bon ami Andy!



Histrama venait de recevoir un communiqué du Terreland qui annonçait l'arrivée imminente de la 7eme flotte Persienne en approche du Kamagma.
Kamagma étant un ancien état croisé, indépendant actuellement, se devait d'être protégé.

Histrama ayant également besoin de vaisseaux frais pour ravitailler ses pertes lourdes contre le Nanettia y voyait là l'occasion de renflouer ses rangs. C'est donc avec minutie qu'il se decida de téléporter une armée entière d'envouteurs afin d'être sur de ne rien laisser s'échapper.

Avec l'aide du Commandant Terrelandais Rocco déjà en blocus de l'état, Histrama attendait le moment propice pour bondir sur l'ennemi. Mais avec le temps, le peu de combats "simples", "rapides" et efficaces. Le manque d'entraînement, il est arrivé ce qui devait arriver un jour : La téléportation à raté, et a pris plus de temps que prévu. Le déploiement de la 7eme flotte Explorienne, quasiment aussi rapide que celui d'une tortue, fut bien trop lent pour arrêter le Persien. Il eu vite fait de faire demi-tour et l'assaut fut avorté avant même que le général ne put donner ses ordres.

Une grande tristesse incombe en ce moment même le général d'armée Aquablusien pour un manque si évident de compétences. Mac Rack lui même est interloqué.

Quoi qu'il en soit, la flotte Aquablusienne est actuellement sous la menace d'une eventuelle représaille puisque son déplacement est maintenant connu des Officiers Persiens. Nous verrons ce que la suite nous reserve....


Eristobal Kessy.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Dirigeant d'Alanhav



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2007

Fiche d'information
Rang: Gardien des clés
Sexe: Homme
Etat: Hell

Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:27

Campagne de vaccination :


En cette semaine de Vertan 3726, une grande campagne de vaccination a été lancée... En effet, sur le Hell, une nouvelle souche virale, nomée Glaglapedis tetofievrus a fait son apparition. Cette souche, extrèmemet virulente s'attaque directement au système de régulation de la température corporelle. Les premiers symptomes sont un début de fièvre généralisée suivit quelques heures après par une légère hypothermie. Environ 12h après les premiers symptomes, la température corporelle est totalement déréglée. Comme son nom l'indique, ce virus fait descendre la température des pieds proche des 15°C alors que la tête présente une fièvre localisée montant jusqu'à 42 voir 45°C. De plus, le corps produit une grande quantité de mucus et de serumen, obstruant respectivement le nez et les oreilles.

Le malade se retrouve alors dans une situation délicate, car il est bien connu que si l'on a froid aux pieds, on a froid partout. Mais lorsqu'ils se mettent sous les 3 tonnes de couvertures ncessaires à les réchauffer, la température de la tête grimpe encore, causant des hallucinations encore plus importantes, et parfois des lésions au cerveau. Bien entendu, nous vous éviterons les détails sur la quantité de mouchoirs et cottons tiges nécessaires à "l'entretien" de toute la "voirie" de la tête fortement obstruées par des substances gluantes pas très hygiéniques.

Les médecins se sont donc lancés à toute vitesse dans des recherches pour créer rapidement un vaccins. Leur solution fut assez rapide. Il suffisait d'extraire les protéines composant la capside virale par des techniques simples, telles que l'extraction phénol/chlorophorme ou l'anchiomorphisme chimico-chimique de seconde génération. Cependant, il faut faire extrèmement attention à ce que les protéines ne soient pas modifiée, car si les antigènes varient entre la souche virale et le vaccin, les leucocytes ne seront absolument pas capables de reconnaitre le virus, et le vaccin sera totalement inefficace. Une série de tests sur des cobayes "volontaires" (en fait, des prisonniers de guerre, des terroristes, des opposants au gouvernent hégémonique et des vieillards sénils coutant trop à la société) a prouvé l'efficacité du traitement mis au point.

La campagne fut donc lancée le 18 vertan 3726, visant à vacciner la totalité de la population. Cela fut chose faite après environ deux jours. Cependant, quelques lots défectueux ont été produits et furent distribués. Ces lots, au lieu de protéger du Glaglapedis tetofievrus, infectaients les personnes vaccinées, les clouant ainsi au lit pendant plusieurs jours voir semaines. Parmis ces lots, l'un fut envoyer au palais du gouvernement hégémonique. Plusieurs hauts dignitaires furent donc contaminés, dont notre chef suprême, le grand Deathscythe. pour terminer, voici les quelques mots qu'il prononça :


"Faites-vous vacciner qu'il disait l'autre, vous verrez, cela vous évitera de tomber malade... Quel abruti, qu'il soit noyé dans la morve de son chef suprême... Il devrait maintenant y en avoir suffisament..."

Nazeus Crottus



Petites annonces :

Cherche médecin personnel de confiance. Contactez le secrétaria du Siège gouvernemental Hégémonique.
Revenir en haut Aller en bas
Agamemnis

Agamemnis


Nombre de messages : 374
Localisation : Confédération Vulka
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche d'information
Rang: Alanhavien
Sexe: Homme
Etat: Drakone

Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:48

Nomination d'un nouveau ministre en Drakone.
----------------------------------------------------------------


Cette semaine a vu un remaniement ministériel en Drakone.

Depuis près de 15 ans, Hades, alors ministre de la diplomatie drakonienne et ancien diplomate de la Société de Tochtli, a pris sa retraite.
L'Impérator a reçu son excellence Hades au palais pour le remercier de ses bons et loyaux services. Ont été présents, les ministres des affaires économiques, Vanina, le chef des armées du Drakone, le Lieutenant-colonel Shettland, des invités de marque de différents états.

Notons que Hades fut un diplomate apprécié de beaucoup de personnes. Il fit face à la guerre contre la Fédération de l'Améthyste du temps de la Société de Tochtli, alliance qui devenait peu à peu un allié du Drakone, surtout avec son chef, Stylianus. Notons également, la proche collaboration entre Hades et les Cendres Célestes , ce qui permis une étroite collaboration militaire et économique.


<<Hades est un grand homme qui a su faire jouer son intelligence et son charme dans divers discussions galactiques. Son assuidité à pratiquer la diplomatie, fait que Drakone et la majorité des états de cette galaxie entretiennent des liens amicaux ou neutres, mais nullement hostiles.>>,propos recueilli de l'Impérator en personne.

Le successeur, un jeune talent de 25 ans qui suivit les traces de Hades et qui termina ses études à la haute école diplomatique sur Galactica, se nomme Agamemnis. A partir de ce jour, ce dernier occupera officiellement le poste de ministre inter-galactique du Drakone.


<<Je suis heureux et honoré de la confiance que vous me faites. Je tâcherai de faire mon possible afin que le Drakone prospère ensemble avec d'autres nations dans la paix. Les détracteurs seront quant à eux réprimés, mais la diplomatie aura droit d'accès prioritaire.>>
ainsi, la base de la nouvelle diplomatie est jetée.
Revenir en haut Aller en bas
Shokla

Shokla


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche d'information
Rang: Gardien des clés
Sexe: Homme
Etat: Exploria

Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:52

Beuverie en Ilthacès :

Chaque année a lieu un évènement tout particulier à lieu en Ilthacès. Ilthacès est une ville qui n'a rien d'extraordinaire en soit. Petite Bourgade en plein repeuplement aux alentour de Nepistole. Face à la civilisation urbaine, la petite ville d'Ilthacès ne peux rivaliser.

Pourtant une vieille tradition folklorique réunissait une énorme communauté de gens. Les Festival de StoneStock était l'attraction du moment en Exploria. Tout le monde ne parlait que de ça, 3 jours de fête en musique....

Cette année, il devait y avoir des nouveautés. Des jeux, des attractions en plus.

Mastema, qui depuis sa plus tendre enfance se faisait une joie d'y aller. Cette fois il décida d'aller passer quelques jours de plus à Ilthacès, afin de mieux connaitre la ville.

N'étant pas le seul à prendre cette décision, les touristes arrivèrent tous les vendredi soir presque. Afin de fêter le début du festival, bien que fêté un jour avant, les Ilthiens organisèrent de petits jeux au bar du Cheval Fringuant. Le genre de jeu de bar justement, il est donc inutile d'épiloguer sur les scènes qui en ont suivis.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, tous complètement saouls, tous les meilleurs amis du monde, rien ne pouvait les perturber dans leur ambiance si "chaude". Pas même les rivalités entre les villes.

Pourtant au cours de la soirée, et on ne sais pas exactement comment, cette ambiance a très vite dégénéré en règlements de comptes verbaux. Et c'est après quelques échanges plus ou moins violents entre habitants de Nepistole et habitant d'Ilthacès que tout commença.

Des nez crochetés, des dents cassées, des doigts et des bras rompus, des pieds de chaise volants plus tard tout le monde fut embarqué au commissariat de l'Imperemus Galacte le plus proche. La Milice d'alliance avait été alertée par des voisins, vivant a plus d'un Kilomètre de là, qui voyaient deux hommes se battre dans leur jardin. Mastema qui lui était d'ordinaire moins spartiate, était le dernier à se battre quand la milice est arrivée. Il fut le premier emprisonné.

C'est ainsi que cette année le festival de Stonestock a été annulé. C'est une information qui ne sera pas la plus appréciée par le peuple de la Grande Bleue. Mac Rack lui même à expliqué son dégout envers ce genre de comportement privatif qui venait de mettre fin à l'un des festivals les plus en vogue du moment.

Revenir en haut Aller en bas
Fertaï
Dirigeant d'Alanhav
Fertaï


Nombre de messages : 392
Localisation : Areia
Date d'inscription : 05/06/2007

Fiche d'information
Rang: Gardien des clés
Sexe: Homme
Etat: Areia

Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:30

Des nouvelles intrigantes mais attendues.

En ce soir du 19 Vertan, l'Empereur du récent état d'Areia a enfin répondu aux (trop) nombreuses interrogations portant sur le comportement politique des derniers jours.

Il commença par parler du changement de nom, qu'il trouvait nécessaire. Il ne va pas sans dire que le "grand" Empire des Toons ne nous manquera pas. La Corporation a donc accepté de changer dans tous les registres les Toonistes en Areians. L'effet fut comme un catalyseur: tout se mit à changer. Voici le discours de Ienossk résumé et condensé de façon à obtenir une vue d'ensemble des améliorations et autres changements.


<<Notre état a changé. Il est clair, aux yeux de tous, que ce nom signifie un pur renouveau, comme jamais l'on en a vu auparavant. [...]

Et les réformes commencent par la politique interne, l'organisation hiérarchique de l'état. Le Sénat a voté aujourd'hui-même, suite à la crise due à la défaite d'il y a une semaine, la remise des pleins pouvoirs à un seul. Aussi représenté-je dorénavant à moi seul le pouvoir Areian. [...]

Les premières choses à rectifier sont la défense. Avant tout, il faut nous armer de hackers qui nous protégeront des larcins adverses. Il faudra à priori multiplier les effectifs par six, pour obtenir quelque chose de correct. La machine est déjà partie à ce niveau-là. [...]

Côté écologique, à présent. L'abandon des mines d'acier sera bientôt effectué, et leur vente permettra de financer les postes de Traders. Ces derniers se chargeront d'enrichir notre état vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ainsi, nous serons plus aptes à jouer avec le commerce que lorsque nous avions des tonnes d'acier à vendre avant d'enfin un peu de revenus percevoir. [...]

Il s'agit maintenant d'opérer pour l'avenir de notre état. Le social sera temporairement laissé de côté - bien vite repris, ne vous en faites pas - pour permettre à notre force de dissuasion de remonter. Aussi axerons-nous nos forces sur le pillage. Errecas nous guidera, et Quesae maintiendra nos têtes froides. [...]

Pour ce qui est de l'utilité du Sénat, nous attendons toujours le retour d'Epahelia pour en débattre.>>


Pour les plus sceptiques (oserions-nous dire que nous en faisons partie?), Ienossk a bel et bien assuré que la population vivrait sous le ciel clément de l'automne naissant, et qu'il veillerait à ce que personne ne manque de rien.


Par Aria Délibirea
Revenir en haut Aller en bas
Fertaï
Dirigeant d'Alanhav
Fertaï


Nombre de messages : 392
Localisation : Areia
Date d'inscription : 05/06/2007

Fiche d'information
Rang: Gardien des clés
Sexe: Homme
Etat: Areia

Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:02

Avis de recherche:

Epahelia, vingt-six ans, yeux verts, cheveux bouclés / ondulés à la couleur verte (peut avoir changé), dirigeante du Sénat de l'Empire d'Areia, a disparu le 18 Vertan dernier.

Ci-jointe, une photo de la jeune femme:

Edition numéro 2 Gexdfexp

Contacter Ienossk de l'Areia de toute urgence si vous avez des soupçons ou si vous l'avez aperçue dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 2   Edition numéro 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition numéro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition Numéro 1
» Edition numéro 4
» Edition numéro 5
» Ouverture du courrier des lecteurs dès l'édition numéro 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité d'Alanhav :: Le Portail :: C2IA Publique-
Sauter vers: