Cité d'Alanhav
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cité d'Alanhav

Le point de rassemblement des adorateurs d'Errecas et de Quesae.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Edition numéro 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lizo Kan'Hayt

Lizo Kan'Hayt


Nombre de messages : 237
Localisation : Une cité engloutie au milieu D'aquablue
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche d'information
Rang: Alanhavien
Sexe: Homme
Etat: Solquado

Edition numéro 5 Empty
MessageSujet: Edition numéro 5   Edition numéro 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:27

Désordre en Solquado

Au dernière nouvelle, le peuple se trouve un peu en passe de rébellion contre l'empereur qu'ils jugent trop mous et sans réel conviction.

Le peuple estime qu'il devrait y avoir plus de votes, et surtout plus de liberté. Le Solquado se retrouve partager en deux, bien que plus de soixante-dix pour cent des solquadiens pensent que l'empereur commencerai à se faire vieux, soit une grosse majorité... ces soixante-dix pour cent correspondrai à près de trois cent mille habitants.

Bien sur des réactions de la part de l'empereur sont attendue, mais ces dernières n'arriverons pas avant la semaine prochaine.
Certains pensent qu'il faudrait changer carrément d'empereur mais un problème réside, c'est que notre Empereur n'a jamais eu d'enfant dut à sa stérilité, bien que sa femme et chef des armées de l'empire, Christaline, est tentée d'en avoir un, il leur a été impossible de mettre au monde un nouveau née.

En résumé, le peuple souhaiterai que l'empereur donne un coup de fouet au évènements dans la galaxie à travers de multiples actions diverses et qu'il leur donnent de nouvelle liberté. Rien n'a encore été précisé mais surement que dans le courant de la semaine prochaine avec le retour de l'empereur dans la cité du Solquado nous serrons plus de chose, ceci est donc une affaire à suivre.




Tuheo Kasopyt,
Rapporteur du C2IA et chargé des communications externe
Revenir en haut Aller en bas
Fertaï
Dirigeant d'Alanhav
Fertaï


Nombre de messages : 392
Localisation : Areia
Date d'inscription : 05/06/2007

Fiche d'information
Rang: Gardien des clés
Sexe: Homme
Etat: Areia

Edition numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 5   Edition numéro 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:26

Une énième revue du pouvoir Areian, incidences sur la politique externe de l'Imperemus !

Une fois de plus, l'instabilité de l'Areia frappe l'Imperemus Galacte. C'est il y a moins d'une semaine déjà que l'Empereur Ienossk lui-même a été arrêté pour haute trahison aux principes fondateurs, incitation à la violence, tentative de corruption, et abus de pouvoir.
On apprit notamment que ce fut lui qui avait causé la disparition d'Epahelia, mais les autorités d'Alanhav se refusent encore à commenter les causes exactes.
Cependant, il s'avère que depuis ce moment l'Imperemus semble avoir retrouvé son calme et sa stoïcité. Les ordres donnés par Ienossk se sont estompés devant une entente commune d'Alanhav pour l'équité promise par Quesae.

Epahelia a donc été nommée dirigeante de la République d'Areia, récent substitut à l'Empire Areian trop malmené par les houleux projets de son ancien fondateur.
De ce fait, les pleins pouvoirs sont redonnés au Sénat et aux différents ministères, chaque organe étant toujours plus proches l'une de l'autre.
Néanmoins, et en outre en conséquence du transfert temporaire de l'Areia au sein du corps des Aurors Pourpres, Epahelia a tenu à laisser le commandement de l'Imperemus Galacte à l'administration du Hell, durant la période qu'elle nomme "reconstruction morale" de l'Areia. De ce fait, sous la tutelle de la meneuse d'Alanhav, Deathscythe devient le nouveau gardien des clés de la ville.

Visant toujours la domination politique de Galacte, l'alliance entreprend déjà un plan de pillage massif, mais réoriente désormais ses projets vers des buts moins humains, oeuvrant pour l'altruisme avant tout par l'égoïsme.


Par Aria Délibéria.
Revenir en haut Aller en bas
Fertaï
Dirigeant d'Alanhav
Fertaï


Nombre de messages : 392
Localisation : Areia
Date d'inscription : 05/06/2007

Fiche d'information
Rang: Gardien des clés
Sexe: Homme
Etat: Areia

Edition numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 5   Edition numéro 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:36

Nouvelle tête, nouveau départ?

Aujourd'hui, c'est dans la plus grande intimité que fut donné l'accueil des deux plus grandes personnalités du Stanford, récente recrue de l'Imperemus Galacte. Celle qui a donné son nom à l'état Vertanien, toujours aussi sérieuse, a tout de suite cherché son badge, et commencé à s'impliquer dans la vie d'Alanhav.
Le grand espoir d'Epahelia se révèlerait-il être un catalyseur du renouveau, ce mot justement tant apprécié de la demoiselle?

Ostensiblement, oui. Mais l'Imperemus ne semble guère vouloir s'arrêter là.
En effet, de récents communiqués au sein du Terreland et du Drakone laissèrent filtrer que deux nouveaux états seraient déjà sous la tutelle de la jeune alliance, en vue d'une entrée future. Quels seront ces deux nouveaux membres? Peu en ont la conviction, mais l'arrivée d'Azath', anciennement croisé, laisse penser que l'Imperemus Galacte retrouvera sous peu force et dynamisme.
Le second dirigeant, toujours inconnu de nos services, est néanmoins déjà loué par Agamemnis et Epahelia pour sa clairvoyance et sa plume, que tous deux ont pu apprécier.

Nouvelles têtes, nouveau départ? La réponse viendra sûrement bientôt.


Par Aria Délibéria.
Revenir en haut Aller en bas
Fertaï
Dirigeant d'Alanhav
Fertaï


Nombre de messages : 392
Localisation : Areia
Date d'inscription : 05/06/2007

Fiche d'information
Rang: Gardien des clés
Sexe: Homme
Etat: Areia

Edition numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 5   Edition numéro 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:49

Nouvelle proie pour la belle, nouveau couple, ou intox?

Depuis le retour d'Epahelia, la meneuse de la cité d'Alanhav, on ne voit plus Agamemnis, le charismatique dirigeant du Drakone et de la Confédération Vulka, vaquer seul à ses occupations. Et pour cause : on ne le trouve plus qu'accroché au bras de la demoiselle aux innombrables couleurs, qui flottent d'ailleurs actuellement dans les nuances de la belle mer d'Aquablue.
La récemment nommée dirigeante de l'Areia, semblant avoir oublié le diplomate Améthyste Fisura Rima, essaierait-elle par là d'accorder le bleu pur de Quesae avec le fougueux rouge d'Errecas; tenterait-elle de marier la posée Areia avec le virulent Drakone?

Rien ne nous le confirme encore, mais aussi vrai que ces deux-là sont fait pour aller ensemble, le temps ne peut être que conséquent au développement de leur apparente idylle.

Dans tous les cas, si l'histoire venait à être officialisé, ce serait certainement l'évènement galactique du mois, voire de l'année !
Les prêtres du Drakone peuvent dors et déjà préparer les fleurs, et les dirigeants...ouvrir le porte-monnaie.


Par Malam.
Revenir en haut Aller en bas
Fertaï
Dirigeant d'Alanhav
Fertaï


Nombre de messages : 392
Localisation : Areia
Date d'inscription : 05/06/2007

Fiche d'information
Rang: Gardien des clés
Sexe: Homme
Etat: Areia

Edition numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 5   Edition numéro 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 4:44

Comme troublée par l'ennui, tue le temps et croque l'envie.

Telle fut la fin du discours d'Etth Regnam lors de l'ouverture de la fête d'Alanhav lancée par l'Empereur Lizo du Solquado.

Ce dernier, légèrement à l'écart de la belle cité ces temps-ci, a donc lancé une grande fête où troubadours et troupes de théâtre rivalisent d'efforts pour redonner vie à une place qui était devenue bien calme. La place publique, vide de gens et pleine de souvenirs, devait revivre. C'est chose faite avec les attractions proposées: notamment des concours de psychisme et de télékinésie, des combats de colosses, divers spectacles, dont les fameuses Contemplations jouées par la troupe Oratrice de l'alliance, des offres et réductions sur les boissons locales, ou encore les éternelles évasions dans les jardins fraîchement rénovés de la terrasse privée.

Comme l'a si bien signalé le directeur du service des relations en Alanhav, c'est là l'occasion pour chacun, visiteur comme résident, ambassadeur comme membre de l'Imperemus, de se laisser aller à ses plus folles envies, pour un prix dérisoire voire nul.
De ce fait, la place publique d'Alanhav est repeuplée, comme à nouveau habitée par l'ivre folie de la jeunesse et du dynamisme.

Début d'une pente douce, ou éphémère tentative de sauvetage? L'avenir nous le dira mieux que ce présent qui nous fait tourner la tête.


Par Aria Délibéria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition numéro 5 Empty
MessageSujet: Re: Edition numéro 5   Edition numéro 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition numéro 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition Numéro 1
» Edition numéro 2
» Edition numéro 4
» Ouverture du courrier des lecteurs dès l'édition numéro 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité d'Alanhav :: Le Portail :: C2IA Publique-
Sauter vers: